Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
coup de projecteur sur le body karaté.

coup de projecteur sur le body karaté.

Le cours du nouveau millénaire se nomme donc Body Karaté. Arrivé en France il y a 6 ans, Le body karaté est un nouveau concept mis en place par la Fédération de Karaté.

Le body karaté est une pratique qui utilise des techniques de karaté sur fond musical. La musique est l’expression même de la vie et du bien-être.

Cette pratique permet de travailler des enchaînements ressemblants à ceux utilisés en combat sur un rythme plus ou moins élevé selon le niveau des pratiquants.

Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le body karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchainements qui exigent une discipline tout autant mentale que physique.

C’est aussi une activité thérapeutique, parce qu’elle assouplit le corps et détend l’esprit, tout en permettant une remise en forme et le développement d’une bonne condition physique. L’énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.

Au Club Mabushi Veigné Karaté cette discipline est en plein essor, et le nombre de licencié ne cesse d’augmenter. Les cours sont assurés par Teddy FORT professeur Brevet d’Etat vainqueur de la Coupe France.

C’est donc pour promouvoir cette belle discipline que le Club Mabushi Veigné Karaté a organisé vendredi dernier son « Body Night ». Une soirée thématique ou les karatékas du club et les pratiquants de body karaté se sont joints pour pratiquer en son et lumière sous l’impulsion de l’enseignant Teddy FORT, avec l’aide son acolyte Aurélien FOUSSIER. Un DJ était même de la partie pour animer cette soirée. Des champions Vindiniens de renons tel Lucas GABILLET (Champion de France) et Mathilde BARBOTIN (vice championne du monde) ont fait le déplacement pour soutenir l’événement. Finalement tout ce petit monde s’est dirigé vers un restaurant japonais bien connu de la région pour partager un long moment de convivialité… Ce qui résume aussi parfaitement l’esprit du body karaté.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page