Mercredi , 22 août 2018
Dernières nouvelles
Championnats départementaux : Veigné intraitable

Championnats départementaux : Veigné intraitable

Les championnats départementaux de karaté discipline kata se sont déroulés le week-end dernier à Véigné, berceau régional du karaté. Le club de Véigné qui organisait cette compétition sur ses terres a encore une fois survolé les débats : 19 médailles glanées !

De nouveau, le Club Mabushi Veigné Karaté a démontré qu’il était un club complet. Après ses belles médailles dans la discipline combat, c’est donc le kata qui était mis à l’honneur par les compétiteurs du club. Chez les benjamines, Coralie MEUNIER s’offre l’or. Chez les garçons Cassien CLAUX monte lui aussi sur la 1ère marche du podium. Chez les minimes filles. Loane MORASSI termine première et Sarah GROUSSET deuxième. Pour les garçons, Maël RAKOTOSON et Ronan OGIRE quant à eux occupent les premières et deuxièmes places. Dans la catégorie cadet, le champion de France en titre Sorey MORASSI accroche la médaille d’or autour de son cou. Pour les juniors féminines, Léa Doudeau, abonnée aux premières marches du podium, confirme encore avec l’or. Elise ROPERO termine 2ème. Chez les garçons Charles CORBRA fini 1er. En sénior, les karatékas de Veigné étaient en démonstration avec des prestations de haut niveau : Aurélien FOUSSIER 1er, Teddy FORT 2ème et Sylvain RAKOTOSON 3ème. Pour les équipes, médailles d’or pour les séniors garçons (Aurélien FOUSSIER, Teddy FORT, Sylvain RAKOTOSON) et junior filles (Léa DOUDEAU, Elise ROPERO, Sarah GROUSSET).

Se distinguer aux départementaux est toujours très important, c‘est aussi une mise en situation et un tremplin pour le Club Mabushi Veigné Karaté pour les échéances à venir. Notamment avec les championnats régionaux. Chaque médaillé des championnats départementaux est qualifié pour les régionaux. Et c’est à ces régionaux, que Pascal POITEVIN compte bien encore une fois galvaniser ses troupes pour que le plus grand nombre se qualifie pour les championnats de France… Affaire à suivre.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page