Dimanche , 23 septembre 2018
Dernières nouvelles
Championnats de France : 3 médailles !

Championnats de France : 3 médailles !

C’est le week-end dernier, samedi 3 et dimanche 4 mars, que se sont déroulés à Paris Coubertin les Championnats de France de karaté. Le Club Mabushi Veigné karaté s’y est illustré de belle manière en remportant  3 médailles : l’or, l’argent et le bronze.

Celui qui a marqué le plus les esprits est sans nul doute le jeune Maël RAKOTOSON, qui  devient champion de France 2012 catégorie minime. Ce jeune compétiteur est tout simplement un phénomène. Non seulement évidement surdoué du karaté, c’est surtout par sa rage de vaincre et sa soif de victoires qu’il étonne. Habitué à dominer les débats lors des départementaux et des régionaux, il s’est hissé cette fois sur le toit de la France grâce à ses 6 tours passés en compétition, qu’il a remporté à chaque fois 5 à zéro, du jamais vu !

La médaille d’argent a été remportée par l’équipe minime du Club Mabushi Veigné karaté. Equipe, tenez-vous bien, surclassée en junior. Cette belle équipe composée de Maël RAKOTOSON, Clément GASPART et Sorey MORASSI  s’est payée le luxe de sortir les vainqueurs de la dernière Coupe de France pour se hisser en finale… Finale perdue de peu 3 à 2. Mais que cette équipe a de l’avenir et du potentiel, il serait bien surprenant qu’elle n’arrache pas le titre suprême dans les années à venir.

La médaille de bronze, quant à elle, a été glanée par Léa Doudeau. Toujours fidèle au poste et cela au plus haut niveau. La féminine junior, surmotivée, s’est inclinée en demi-finale après un très beau parcours face à la championne 2012.

Ces championnats de France ne sont finalement que l’aboutissement d’une préparation savamment orchestrée par Pascal Poitevin entraineur et directeur technique du Club Mabushi Veigné karaté. Un club complet où les résultats dans les dernières compétitions parlent d’eux même :

-           Au régionaux, Vincent LECHAT termine 2ème lors des régionaux combat en – de 75kg et s’offre le ticket d’entrée pour les France 2ème division. En junior – de 60 kg Charles CORBRAT s’offre l’or après un parcours sans faute.

-          Lors de l’Open International « Milon Cup » 4 finaliste. L’indétrônable Maêl RAKOTOSON, Sorey MORASSI, Davy MAZURAI et l’équipe (composée de Maël RAKOTOSON, Clément GASPART et Sorey MORASSI).

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page