Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Open international d’Orléans : Veigné brille

Open international d’Orléans : Veigné brille

Comme tous les ans, le Club Mabushi Veigné Karaté a participé samedi dernier à l’Open International d’Orléans, et s’y est illustré de bien belle manière.

Le club a brillé de mille feux dans cette compétition, ou 420 athlètes européens se sont disputés le St Grâal. 9 médailles ont ainsi été remportées par les 12 compétiteurs sélectionnés par Pascal POITEVIN entraineur et Directeur Sportif du Club Mabushi Veigné Karaté.

Chez les benjamines, Coralie MEUNIER a fait un carton. Cette jeune compétitrice a pourtant eu une saison compliquée avec une blessure à l’épaule qui l’a handicapée pendant 2 mois. Mais c’est avec la rage d’une future championne qu’elle est revenue à son plus haut niveau et remporte l’or sur cette compétition en balayant la championne de France en titre.

En minime fille, Loane MORASSI monte quant à elle sur la 3ème marche du podium.

Chez les minimes garçons, Ronan OGIRE, lui aussi, glane la médaille de bronze après 5 tours gagnants.

Maël RAKOTOSON, champion de France 2012, confirme sa suprématie et sa grande forme du moment. Il remporte le titre chez les minimes. Cette jeune pépite du Club Mabushi Veigné Karaté est  désormais un espoir du karaté international.

Chez les cadets, Clément GASPART et Sorey MORASSI comme souvent sont au coude à coude et termine 3ème ex aequo.

Léa DOUDEAU a quant a elle tiré en junior (sa catégorie d’origine) ou elle tombe en finale contre la vice-championne de France. Mais Léa s’est permis le luxe de concourir en « Open », c’est à dire en se surclassant en catégorie sénior, où elle remporte le bronze. Une grosse satisfaction  pour elle après avoir testé son nouveau programme. L’autre point positif est sans nul doute sa nette progression due en partie à sa préparation physique axée sur la dynamique.

En ce qui concerne les équipes, celle proposée par le Club Mabushi Veigné Karaté chez les minimes garçons a encore fait sensation. Comme à son habitude l’équipe composée de Maël RAKOTOSON, Clément GASPART et Sorey MORASSI écrase tout sur son passage et gagne tous ses tours 5 à 0 !

Les compétiteurs Club Mabushi Veigné Karaté seront sans doute pressés de se détendre un peu lors de leur stage d’oxygénation dans le massif du Mont-Blanc. Mais en sera-t-il ainsi ? Ce stage auto financé grâce au dynamisme des membres du bureau du club ne sera finalement pas de tout repos ! Pascal POITEVIN prévient déjà : « c’est un stage en haute altitude avec dojo mis à notre disposition qui nous permettra de préparer la rentrée de septembre avec en point de mire l’Open d’Allemagne et du Luxembourg ».

Ce dynamisme affiché de l’entraineur et du bureau, est peut être aussi la clé de la réussite de ce club incontournable de la région qu’est le Club Mabushi Veigné Karaté

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page