Mercredi , 22 août 2018
Dernières nouvelles
Coupe de France de karaté : l’or pour Veigné

Coupe de France de karaté : l’or pour Veigné

Le week-end dernier, s’est déroulée à Paris Coubertin, la Coupe de France de karaté. Une compétition opposant plus de 400 participants venus de l’hexagone et des DOM-TOM.

Le Club Mabushi Veigné Karaté démarre donc la saison en fanfare avec le titre suprême pour le prodige Sorey MORASSI, (champion de France 2010-2011) qui s’offre l’or en éclaboussant de sa classe toute l’assemblée. Le jeune surdoué a donc passé sans encombre les 5 tours qui l’on mené à la victoire finale dans la catégorie cadet. Sorey MORASSI se permet de battre en demi-finale l’ogre Belge qui a tout gagné l’année dernière, et étrille 5 à 0 en finale le champion en titre… Quelle journée.

Grâce à cette victoire, mais aussi à son potentiel unique, Sorey MORASSI est donc présélectionné pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en Turquie dans 2 mois, et participera au stage de préparation équipe de France.

Léa DOUDEAU, junior féminine, confirme sa progression et arrache le bronze avec la technique parfaite qu’on lui connait.

Le fringuant Ronan OGIRE, dans la catégorie minime garçon, continue sa percée vers le haut niveau et termine 5ème d’un très beau parcours.

Vous aimez, le haut niveau ? Le karaté ? Les champions ? Vous pourrez retrouver ces compétiteurs cette fois près de chez vous, à Veigné lors des championnats départementaux le 13 janvier, mais aussi lors du festival des arts martiaux le 26 janvier au gymnase de Veigné.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page