Lundi , 19 février 2018
Dernières nouvelles
Mabushi karaté Veigné : une nouvelle dimension

Mabushi karaté Veigné : une nouvelle dimension

Le Karaté Club de Veigné, avec plus de 30 ans d’existence, s’est construit une réputation d’excellence au fil des saisons, par ses résultats constants et de très haut niveau dans les différents championnats. Depuis maintenant plus de 15 ans, le club évolue régulièrement dans les 5 meilleurs clubs nationaux.
Naturellement, ces résultats sont le fruit des efforts des champions mais aussi de leur entraîneur, Pascal Poitevin, 4ème dan, multi-champion incontesté (champion de France, champion d’Europe, membre de l’équipe de France, et médaillé au championnat du monde) qui a toujours su transmettre sa persévérance, son dynamisme et sa faculté à détecter les jeunes champions. Ainsi que d’un bureau très dynamique.

Mais cette fois le Mabushi karaté Veigné entre dans une nouvelle dimension en apportant sa pierre à l’édifice concernant la lutte contre le cancer.
La meilleure défense, c’est l’attaque ! Quoi de plus naturel finalement que de s’attaquer à ce fléau par un sport de combat.
Avant toute chose, le karaté fait partie des sports de combat, mais c’est également une philosophie. Et ce sont ces deux facettes qui vont être exploitées pour aider le patient dans sa lutte contre la maladie.

Il faut apprendre à se battre contre un adversaire, tout en maîtrisant la portée de ses coups. Très vite, l’ennemi n’est plus l’autre mais bien le cancer contre qui on mène un véritable combat. Les cris qui libèrent les tensions permettent d’exprimer la colère, la souffrance, la peur qui habitent le malade.

Mais le karaté-do permet également un véritable travail sur soi-même. Un travail qui permet de comprendre le rapport étroit qui existe entre le corps et l’esprit, qui les réconcilie. Les exercices rythmés par une alternance de concentrations et de relâchements demandent une véritable introspection de la part du patient.

D’après les fondateurs, cette discipline permettrait de lutter contre la fatigue, d’acquérir la force de résister aux traitements, et même redonnerait le courage d’affronter la maladie. Ils luttent aujourd’hui pour faire reconnaître le karaté comme véritable soin de support au même titre que la psychothérapie ou la kinésithérapie.

Ce sport est pratiqué par de nombreuses femmes atteintes d’un cancer du sein. Si elles sont surprises dans un premier temps, si elles ont parfois peur de se faire mal, notamment au bras opéré, très vite elles en deviennent de ferventes adeptes.

Le Mabushi Karaté Veigné, a décidé de s’associer au réseau Oncologie 37 afin de dispenser un accompagnement de qualité à destination des malades atteints de cette pathologie et à tous ceux qui sont en phase de rémission ou guéris.

Un accompagnement validé par les praticiens et professionnels permettra au professeur principal du club Mabushi, le champion Pascal POITEVIN, de pouvoir être en corrélation avec les besoins des patients.

« Je suis très motivé par cette nouvelle dimension que je vais donner à mon enseignement, j’ai hâte d’y être, et je vais tout donner pour ces nouveaux élèves » dixit pascal POITEVIN.

Pour toute question et inscription, merci de s’adresser à :
Réseau Oncologie 37
11, Avenue du Professeur Alexandre Minkowski
37175 CHAMBRAY LES TOURS CEDEX
02.47.75.04.38

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page