Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
6ème festival des arts martiaux

6ème festival des arts martiaux

Pour fêter ses 30 ans, le club Mabushi Karaté a choisi de voyager, et de faire voyager son public.

Cette 6ème édition du Festival des Arts Martiaux, animée en sons et lumière, proposera de nombreuses démonstrations spectaculaires, et de grands maîtres d’arts martiaux. Vous voyagerez en Chine, au Japon, en Corée, au Vietnam, et même au Brésil tout au long de ce festival unique.
Le Festival des Arts Martiaux de Veigné vous emmènera dans plus de 1000 ans d’histoire des arts martiaux, avec 3 heures de spectacle et de démonstrations. La grande épopée des arts martiaux traversera les âges : vous découvrirez ou revisiterez des Arts anciens et fondateurs, mais aussi des disciplines olympiques : karaté, body-karaté, judo, kung-fu, bâtons, casse, nunchaku, capoera, aïkido. Des démonstrations palpitantes, avec des performances de haut niveau. Voyages, et émotions fortes garanties…

Le club Mabushi Veigné Karaté, depuis maintenant plus de 15 ans, le club évolue régulièrement dans les 5 meilleurs clubs nationaux. Pour ne citer que les résultats les plus récents, en 2007, Mathilde Barbotin accède au titre très envié de vice-championne du monde kata, en le complétant par un nouveau titre en championnat de France en 2008. La coupe de France est décrochée de nouveau en décembre 2008 par équipe. Le Karaté Club Veigné enchaine alors les titres en championnat départemental en hiver 2008-2009, et remporte la Milon Cup à l’Open international d’Orléans la même année, plaçant ainsi le club dans l’élite des clubs européens. Les karatékas Vindiniens dominent les qualifications régionales et raflent une multitude de médailles lors des championnats de France 2009. Non comptant d’accumuler les résultats nationaux cette année, ils remportent l’Open International du Luxembourg en mai 2009 et 2010 et sont sacrés meilleur club européen de Karaté !
2011 sera l’année de la consécration pour Sorey MORASSI qui s’offre le titre de champion de France catégorie minime. 2012 sera aussi un bon cru, puisque 1 an après, son compère Maël RAKOTOSON l’imite et remporte l’or aux France catégorie minime également.

Et maintenant, l’Europe ! Sorey MORASSI tentera de décrocher une médaille aux championnats d’Europe qui se dérouleront en Turquie le mois prochain… L’aventure continue pour le club Mabushi Veigné Karaté. 6ième édition du Festival des Arts Martiaux de Veigné, au gymnase des Varennes le samedi 26 janvier 2013 à 20h00.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page