Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Sorey MORASSI, champion humble et discret.

Sorey MORASSI, champion humble et discret.

Sorey MORASSI.

Souvenez-vous de ce nom, car ce jeune champion de karaté licencié au Club Mabushi Veigné Karaté qui accumule les titres depuis 2 ans, sera peut-être très prochainement un pilier incontournable de l’équipe de France de karaté.

Ce surdoué de 16 ans possède déjà un palmarès à faire tourner les têtes, et l’année 2013 a été pour lui très généreuse.

Il a brillé par deux fois aux championnats de France ou il rafle l’or en individuel et par équipe. Le titre individuel lui permettra de prétendre à une présélection pour les championnats du monde cadet.

L’équipe (composée de Sorey MORASSI, Maël RAKOTOSON et Clément GASPART) quant a elle a assommé ses concurrents et éclaboussé le public de toute sa classe.

Les efforts de Sorey ont donc porté leurs fruits, grâce à une grosse préparation physique concoctée par Pascal POITEVIN, son entraineur, visant à développer sa masse musculaire.

Qui est vraiment Sorey MORASSI ?

Ce qui frappe tout d’abord est la discrétion du jeune homme. Pas du genre à rouler des mécaniques, il préfère rester humble.

Sorey a débuté la discipline du karaté, tout à fait par hasard, à l’âge de 7 ans au club de karaté de Loches. Il a tout de suite montré des prédispositions exceptionnelles pour ce sport. Afin de passer un cap supérieur (national et maintenant international), Sorey et ses parents décident de le licencier dans le meilleur club de la région, le club de karaté de Veigné.

Actuellement scolarisé en seconde, il se dirige vers un bac S. Lui qui survole les compétitions de karaté, voudrait survoler la planète au sens propre cette fois, en devenant pilote de ligne.

Sorey MORASSI veut maintenant aussi partager son savoir et sa technique, il animera un stage en tant que compétiteur de haut niveau, des pupilles aux benjamins au dojo de Veigné le samedi 22 juin.

Palmarès :

  • Champion de France 2013

  • Champion de France en équipe 2013

  • Sélectionné en équipe de France

  • Vainqueur de la Milon Cup 2013

  • Vainqueur de la Coupe de France 2012

  • Vice champion de France en équipe 2012

  • Champion de France 2011.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page