Lundi , 19 février 2018
Dernières nouvelles
2 ceintures noires de plus au club de karaté de Veigné.

2 ceintures noires de plus au club de karaté de Veigné.

Le club de karaté de Veigné qui est une des plus grosse structure de la région en nombre de licenciés gradés (plus de 30 ceintures noires), a présenté 2 de ses licenciés à l’examen de passage de grade de la ceinture noire. Examen très sélectif qui demande une longue préparation.

Ce sont Maël RAKOTOSON et Loane MORASSI les deux heureux élus de la dernière cession du passage de grade de la ceinture noire, qui ont décroché le sésame tant convoité. Et cela, dès leur première présentation en validant toutes les « matières » demandées, assez exceptionnel, surtout que cet exploit est réalisé du haut de leurs 16 ans !

Un peu comme pour le baccalauréat, il faut valider plusieurs matières afin d’être « diplômé » de la ceinture noire. Maitrise du combat, des katas et des techniques, sont autant de compétence exigées par le karaté.

Ces 2 compétiteurs cadets ont ainsi pu donner un beau point final à leur saison de très haut niveau.

L’entraineur du club Pascal Poitevin était très fier des protégés, et il rappelle aux lecteurs de la NR qu’il met à disposition des cours de karaté gratuits jusqu’à la fin de la saison pour tous ceux qu’ils veulent essayer ce sport.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page