Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Coupe de la ligue, 6 médailles pour Veigné karaté !

Coupe de la ligue, 6 médailles pour Veigné karaté !

C’est le week-end dernier à Saran (Loiret), que s’est déroulée la Coupe de la ligue. Une compétition très relevée qui a encore une fois souri aux compétiteurs du club de karaté de Veigné, qui se sont offerts 6 médailles !

La saison commence en fanfare pour les compétiteurs du Club Mabushi Veigné Karaté qui ont su tirer profit de leur grosse préparation physique estivale sous la houlette de leur entraineur Pascal POITEVIN.

En benjamin garçon, Simon BOURGET remporte l’or. Il confirme sa fulgurante progression avec un sans fautes. Il se hisse en finale en remportant tous ces tours 5 à 0. Les juges ont été unanimes.

En minimes, Thomas RENARD monte sur la 1ère marche du podium, après un parcours irréprochable. Chez les filles, Coralie MEUNIER confirme, et remporte le titre avec une facilité déconcertante. C’est dans la tête que cette graine de championne a beaucoup progressé, avec une belle préparation mentale.

En cadets garçons, l’assoiffé de titre Maël RAKOTOSON écrase la concurrence et termine 1er. La prochaine échéance pour le champion sera la Coupe de France à Paris dans 15 jours où il sera attendu de pied ferme, car Maël RAKOTOSON fait parti des meilleurs karatékas français. Tout le monde le voit déjà sur le podium.

Son compère Ronan OGIRE quant à lui accroche le bronze à son cou. Un résultat logique, après une baisse de régime pendant les entraînements.

En sénior femme, Léa DOUDEAU fait parler son expérience et sa science, et gagne haut la main. Pour sa 1ère saison dans la catégorie supérieure (les séniors), elle domine encore les débats.

Le club de karaté de Veigné démarre donc fort sa saison, ce qui prépare au mieux sa prochaine échéance : la Coupe de France.

L’équipe masculine cadet/junior, composée de Sorey MORASSI, Clément GASPART, et Maël RAKOTOSON, championne de France, va essayer de confirmer sa suprématie nationale et de s’y imposer.

A suivre.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page