Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Le Mabushi Veigné Karaté en orbite

Le Mabushi Veigné Karaté en orbite

Le Mabushi Karaté a connu cette saison une année exceptionnelle en totalisant 76 médailles, soit 43 or, 11 argent et 22 bronze. Nos compétiteurs ont été médaillés aussi bien aux Championnats départemental, régional, inter-régional et de France, qu’en Coupe de France et diverses compétitions internationales. Citons parmis ces dernières, la victoire du junior Sorey MORASSI à l’Open International d’Orléans battant les seniors et notamment un membre de l’Equipe de France, sa 5ème place aux Championnats du Monde en équipe où il représentait la France avec ses coéquipiers, mais également la 5ème place de Maël RAKOTOSON à la Coupe du Monde en individuel.
Cette excellente année a permis au club de se placer en deuxième position des meilleurs clubs nationaux, derrière le SKB, club parisien.

Autre grosse satisfaction du club, l’intégration des stages nationaux pour préparer en équipe les Championnats d’Europe Cadets/Juniors de Maël RAKATOSON, ainsi que l’intégration en catégorie Espoir (18-21 ans) de Sorey MORASSI en vue des Championnats du monde prochains.

Le Mabushi fort de cette excellente année abordera la prochaine saison sereinement. D’autant plus que le club se dotera d’une nouvelle équipe Séniors féminine, laquelle vient s’ajouter aux deux existantes, l’équipe masculine Cadets/Juniors plusieurs fois championnes de France et l’équipe masculine Séniors également sur le podium. Ce seront donc 3 équipes qui se présenteront aux Championnats d’Europe des Régions l’an prochain qui se déroulera en Ile-de-France dans le courant du mois de Juin.

Autre point fort, de nouveaux compétiteurs intégreront le club l’an prochain, lui permettant ainsi de viser la première place nationale des meilleurs clubs nationaux.
A coté de la compétition, un travail de perfectionnement technique est également fait. C’est ainsi que cette année 2 karatekas (Naomie GARCIAU et Ronan OGIRE) ont obtenu leur premier Dan et 3 leur second Dan (Léa DOUDEAU, Daivy MAZURAIS et Sorey MORASSI).

D’autre part, le Mabushi annonce d’ores et déjà qu’il organisera en 2015 un nouveau Festival des Arts Martiaux regroupant de nombreuses disciplines telles que le Kung-Fu, la Capoeira, l’Aïkido, le karaté…

Ce fut donc une très belle saison qui, comme de coutume, se terminera par les cours d’été du coach Pascal POITEVIN, qui concoctera à ses protégés un programme spécifique de renforcement musculaire et préparation physique afin d’aborder une nouvelle saison pleine de promesses.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page