Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Le MABUSHI fidèle à la Lion Cup du Luxembourg, open international

Le MABUSHI fidèle à la Lion Cup du Luxembourg, open international

Comme à son habitude notre club était présent à cette compétition reconnue internationalement puisqu’elle a regroupé cette année 23 nations et plus de 750 compétiteurs en préparation pour les prochains championnats d’Europe et du Monde

Trois compétiteurs du MABUSHI ont fait le déplacement avec la Ligue, représentant le haut niveau régional.

Loan MORASSI, cadette selon la réglementation internationale, a donc concouru dans cette catégorie et a battu toutes ses adversaires haut la main, notamment un membre de l’équipe du Luxembourg, pour décrocher l’or. Surclassée en junior, Loan est également montée sur le podium et s’est accrochée le bronze autour du cou.

Son frère, Sorey MORASSI, quant à lui, a effectué un beau parcours malgré un tableau difficile, éliminant au premier tour le champion Belge très assidu des compétitions internationales, au deuxième tour un Luxembourgeois également membre d’une équipe nationale, puis un autre local, pour finalement s’octroyer l’argent.

Son compère, Maël RAKOTOSON a eu moins de chance s’inclinant en demi finale face au vainqueur de la catégorie, un Indonésien, compétiteur de haut niveau, accédant toutefois à une 5è place.

Ceci n’était qu’une mise en bouche pour la saison qui démarre seulement. Le mental ainsi que l’implication de ses trois compétiteurs nous laissent présager de beaux résultats pour la suite, sans compter sur les autres compétiteurs du club qui seront également sur les tatamis prêts à en démordre. D’autant que le MABUSHI n’a pas fermé ses portes cet été pour que chacun puisse se préparer pour la nouvelle saison, sous le regard de Pascal POITEVIN. Sans compter sur les entraînements Equipe de France que suit Maël en vu des prochains championnats d’Europe.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page