Mercredi , 22 août 2018
Dernières nouvelles
Le Mabushi devient le premier club français Kata

Le Mabushi devient le premier club français Kata

Samedi 13 décembre, se tenait la Coupe de France Kata, première compétition sélective de la saison. Une pluie de médailles s’est abattue sur le Mabushi qui prend ainsi la place de premier club national.

Au final, six podiums avec quatre finales offerts par les compétiteurs vindiniens. Chez les cadets, Micky Mrozek a battu le tenant du titre 2013 et décroche la première place.

En juniors, Maël Rakotoson, malgré un parcours exemplaire, s’incline en demi-finale mais, fidèle à lui-même, rebondit pour décrocher une belle médaille de bronze.

Son coéquipier, Sorey Morassi, écrase tous ses concurrents haut la main et s’accroche l’or au cou. Côté équipes, les juniors masculins (Maël Rakotoson, Micky Mrozek et Sorey Morassi), malgré un changement de coéquipier, restent fidèles à leurs résultats et finissent sur la plus haute marche du podium et confirment ainsi leur titre.

Les seniors masculins Sylvain Rakotoson, Teddy Fort et Daivy Mazurais, malgré un tableau compliqué, décrochent une belle troisième place. Les seniors filles (Léa Doudeau, Naomi Garciau et Loan Morassi), quant à elles, malgré la jeunesse de leur équipe formée en septembre et comptant une jeune compétitrice de 16 ans surclassée, ont fait la prouesse de se hisser jusqu’à la finale où elles s’octroient l’argent.

Ces victoires ne sont pas dues au hasard mais le fruit du travail effectué avec leur coach, Pascal Poitevin, depuis cet été, permettant au club d’exceller, dans un premier temps, à la coupe Milon en novembre.

Soulignons que, parmi tous ces compétiteurs, deux juniors sont en stage de sélection équipe de France en vue des prochains championnats d’Europe en février 2015 : Maël Rakotoson et Sorey Morassi. Après son résultat de ce week-end, Micky Mrozek devrait les rejoindre en cadet.

Prochaine échéance : le championnat départemental au gymnase des Varennes : à Veigné : le 11 janvier. Entrée gratuite et ouverture au public.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page