Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Un tonique Festival des arts martiaux

Un tonique Festival des arts martiaux

Belle réussite pour la septième édition du Festival des arts martiaux qui s’est tenue samedi 31 janvier devant environ 500 spectateurs qui ont assisté à ce spectacle de son et lumière d’environ trois heures mettant en scène diverses disciplines, telles le judo, l’aïkido, le kung-fu, nun cha ku.

La nouveauté du spectacle de belle qualité où les combattants ont fait preuve de souplesse, d’adresse et d’une grande tonicité a été la présentation du krav maga (discipline dont simplicité et efficacité sont les principales caractéristiques et qui signifie en hébreu « combat rapproché ») par le club de Tours-Nord avec Thomas Euzenat.
Elle comporte deux parties : la self-défense qui en est la charpente et le combat au corps à corps qui constitue une phase plus avancée. Les six participants ont enchaîné d’impressionnantes démonstrations.

La capoeira était également présente avec une troupe, fidèle à chaque festival et enflammant la salle. Le karaté, bien sûr, a assuré le bouquet final avec des démonstrations de compétiteurs, notamment les trois membres de l’équipe de France partant cette semaine au championnat d’Europe à Zurich du 6 au 8 février, mais également des mises en scène musicales telle la superbe prestation de Yoann Cormery avec son nunchaku, achevée avec un jeu de lumière impressionnant sous les applaudissements nourris du public.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page