Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Régional Kata: Le Mabushi confirme son bon début de saison.

Régional Kata: Le Mabushi confirme son bon début de saison.

Hier, samedi 07 Novembre 2015, le Mabushi était en déplacement à Saint Jean le Blanc (45).

 

La traditionnelle Coupe de Ligue Kata Mickaël MILON, compétition individuelle pour les Minimes à Vétérans, a confirmé, après le dernier championnat départemental, le positionnement hiérarchique de nos compétiteurs, et permis de préparer la future Coupe de France de fin Novembre à Paris.

Enola BRINON, Simon BOURGET (Minimes), Micky MROZEK (Cadet), Ronan OGIRE (Junior), Naomi GARCIAU, Sorey MORASSI (Espoirs), font un parcours sans faute et remportent l’or. En Vétérans 1, Jérôme DAGUET continue sa progression et s’octroie le bronze dans sa catégorie. Lina MOUHSINE (Cadette), quant à elle, échoue de peu au premier tour (2 drapeaux à 3), et n’est pas repêchée par la suite. A noter l’absence de Maël RAKOTOSON (Junior), en partance pour les championnats du Monde Cadets/Juniors/Espoirs avec l’Equipe de France de Karaté.

 

De leur coté, les Pupilles et Benjamin(e)s disputaient la Coupe de Ligue Elite Kata, 2ème étape qualificative pour la future Coupe de France Enfants. Le Mabushi présentait 5 jeunes compétitrices.

En Pupilles, Valentine NICOLAS, Romane RATRON, et Lou-Anne MABILEAU, finissent en dehors du podium, et ce malgré quelques belles prestations pour leur première saison à ce niveau. Elles devront en découdre un peu plus tard dans la saison lors de la Coupe de Ligue Honneur Kata, dernière possibilité pour se qualifier.

De leur coté, les deux Benjamines Sarah LEBRIS et Sanâa MOUHSINE ont été à la hauteur des espoirs portées en elles. Elles remportent leur tableau respectif avec facilité, et se retrouvent ensemble pour une finale 100% MABUSHI. Sarah l’emporte d’un drapeau (3 à 2) et remporte l’or, Sanâa s’octroie l’argent. Elles sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe de France Kata Enfants.

 

Le Mabushi repart de cette journée de compétition avec 9 médailles, dont 7 en or, 1 en argent, et 1 en bronze.

Place désormais à la dernière ligne droite de préparation en vue de la prochaine épreuve, la Coupe de France Kata, de Minimes à Séniors, en Individuels et par Equipe. Go go go !!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page