Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Coupe de France Karaté Espoirs – Sorey MORASSI fait forte impression.

Coupe de France Karaté Espoirs – Sorey MORASSI fait forte impression.

Le Dimanche 10 Janvier dernier, la Fédération Française de Karaté organisait pour la première fois une compétition dédiée à la catégorie des moins de 21 ans, la Coupe de France espoirs kata et combat, idéalement placée dans le calendrier puisque quelques tickets restent encore à distribuer dans cette tranche d’âge pour l’euro.

Deux Vindiniens représentaient le Mabushi. Chez les féminines, Naomi GARCIAU, en manque d’entrainement ces derniers temps du fait d’examens scolaires, fait une compétition en deçà de son potentiel. Elle prend la 5ème place finale sans pouvoir s’attribuer les drapeaux nécessaires pour accéder au podium.

Du côté masculin, l’attention était portée sur Sorey MORASSI, membre de l’équipe de France. Après avoir gagné tous ses tours sur le score sans appel de 5 à 0, il accède logiquement en finale. Malgré un très beau kata, et les excellentes critiques avisées des experts présents autour du tatami, les juges parisiens n’ont pas tous eu la même approche et 3 d’entre eux donnent la victoire à son coéquipier membre de l’Equipe nationale, qui gagne donc sur le plus petit des écarts possible (3-2).

Place désormais à l’Open de Paris 2016 Karate1 Premier League, épreuve du circuit international regroupant les différentes catégories Séniors, où Sorey MORASSI, et Maël RAKOTOSON, seront les 2 Vindiniens confrontés au gratin mondial dans une catégorie Kata forte de plus de 130 athlètes représentant plus de 40 nations. Cette Epreuve, organisée du 22 au 24 janvier prochain, sera l’ultime étape en vue d’une sélection pour les futurs championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs qui se tiendront à Chypre du 5 au 7 février.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page