Samedi , 21 avril 2018
Dernières nouvelles
Régional Kata : Objectifs atteints pour le Mabushi Karaté

Régional Kata : Objectifs atteints pour le Mabushi Karaté

Après la trêve hivernale,  la saison sportive du Mabushi Veigné vient de redémarrer activement le week-end dernier à Amilly (45) à l’occasion des coupes de ligue Enfants et Vétérans, et du championnat Minimes à Séniors.

 

Chez les Pupilles, Lou-Anne MABILLEAU et Valentine NICOLAS offrent aux supporters un très beau duel à distance, et se retrouvent côte à côte en finale, la première l’emportant sur le plus petit des écarts (3 drapeaux à 2). Objectif atteint puisqu’elles empochent toutes les deux leur billet pour la coupe de France à Reims le 16 Avril prochain, ou elles rejoindront Sarah LEBRIS et Sanâa MOUHSINE, déjà qualifiées en début de saison en catégorie Benjamine. A noter les bons débuts de Romane RATRON, pour sa première saison de compétition.

 

Pour les Minimes à Séniors, cette compétition était également à enjeux : obtenir l’une des 6 places qualificative permettant l’accès aux inter-régions (12 mars à St Nazaire) puis championnat de France (9 et 10 avril à Rouen). Le pôle Elite du Mabushi confirme sa position et toutes les attentes de leur coach Pascal POITEVIN.

Simon BOURGET (Minime), Micky MROZEK (Cadet), Maël RAKOTOSON (Junior), et Sorey MORASSI (Sénior), font un parcours sans faute et remportent l’or. Ronan OGIRE (Junior) s’offre une médaille d’argent face à son partenaire de club. Enola BRINON (Minime) et Daivy MAZURAIS (Sénior) font également un bon parcours, et reviennent avec le bronze autour du cou. A noter l’abandon sur blessure de Naomi GARCIAU en cours de compétition (5ème), et la 7ème place de Lina MOUHSINE, après une défaite au premier tour face à la future championne, puis également de justesse en repêchages.

 

L’équipe Sénior Masculine, composée de Sylvain RAKOTOSON, Teddy FORT, et Daivy MAZURAIS, exécute un très beau kata, suivi d’un Bunkaï très applaudi, et remporte la catégorie. A noter l’absence de l’équipe Masculine Cadets/Juniors, déjà qualifiée puisque championne de France en titre.

 

Enfin, en Vétérans 1, Jérôme DAGUET confirme sa progression et s’octroie la victoire. Une bonne préparation pour le championnat de France de la catégorie.

 

Le Mabushi repart de cette journée de compétition avec 11 médailles, dont 7 en or, 2 en argent, et 2 en bronze.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page