Samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles
Le Mabushi Veigné Karaté : Bien plus qu’un club sportif

Le Mabushi Veigné Karaté : Bien plus qu’un club sportif

Depuis presque 35 ans, les succès de notre pôle compétition ne sont plus à rappeler, et le rayonnement du club et de la ville de Veigné dépasse régulièrement nos frontières nationales. A ce sujet, 3 jeunes ont reçu dernièrement du comité départemental la médaille de la jeunesse et des sports, fruit de leur travail acharné en Équipe.

Dernière cette façade médiatisée, les autres activités du Mabushi, toutes aussi importantes,  comprennent plus de 150 adhérents, et sont l’essence même de ce qu’est le Karaté.

Ainsi, dès le plus jeune âge, le Baby Karaté permet aux plus jeunes de les aider à grandir… grâce à des cours adaptés sous forme de jeux. Il permet à l’enfant progressivement de respecter des consignes, de travailler avec un partenaire sans lui faire mal, d’apprendre les premières bases de déplacements et de positionnements dans l’espace, de coordination, et motricité. C’est un très bon prérequis pour ceux qui souhaitent évoluer dans le karaté.

Plus âgés, la pratique du Body Karaté (Chorégraphie en musique) permettra à chacun d’améliorer sa condition physique, son renforcement musculaire, la capacité de son système cardio-vasculaire et respiratoire. Cette activité permet également d’accroître la tonicité et la souplesse du muscle, et est un excellent exercice pour travailler la mémoire avec la mémorisation des enchaînements.

A noter qu’un cours de Body Combat, ou un accent sera mis sur la vitesse, la puissance et l’endurance, sera bientôt créé (Avril-Mai 2016) pour encore plus de diversité d’enseignement.

Des cours de Self-Défense sont dispensés. Ils ont pour but, lors de situations d’auto défense, de faire cesser l’attaque le plus rapidement possible avant d’être soit même maîtrisé, voir blessé.

Mais le Mabushi, c’est aussi de l’évènementiel, avec l’organisation tous les 2 ans du Festival des Arts Martiaux, associant spectacle, sons et lumières, ou quelques 600 personnes viennent admirer différentes démonstrations de Karaté, Judo, Aïkido, Capoeira, Nunchaku, et autres spécialités enseignées dans le monde entier. Le prochain aura lieu en début d’année 2017, et sera le 8ème du nom !!

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page