Lundi , 19 février 2018
Dernières nouvelles
National: 4 titres de vice-champion pour le Mabushi

National: 4 titres de vice-champion pour le Mabushi

Les 9 et 10 avril dernier avaient lieu les championnats de France de Karaté Kata Elite individuel et par équipes. A cette occasion,  8 compétiteurs du Mabushi, qualifiés lors du récent inter-régions, se sont retrouvés au Palais de sports Kindarena de Rouen (76) pour en découdre face aux 40 meilleurs techniciens Français de chaque catégorie.

 

En individuel, Micky Mrozek (cadet) passe tous les tours de son tableau, en évinçant plusieurs prétendants, et accède en finale. Malgré toute sa puissance, il lui manque 1 drapeau pour remporter le titre, et doit se contenter de la seconde place générale.

En Juniors, Ronan Ogire offre deux très beaux tours à ses supporters, mais s’incline d’un drapeau (2 à 3) en 1/4 de finale face au futur médaillé de bronze. Il ne sera malheureusement pas repêché. De son côté, l’attendu Maël Rakotoson passe ses différents tours sans donner le moindre drapeau à ses adversaires, et se retrouve logiquement en finale face à son coéquipier du pôle France en équipe. Le duel est de toute beauté, mais Maël laisse échapper le titre d’un tout petit drapeau… Les deux premiers titres s’envolent !

En séniors, et ce pour sa première année dans cette catégorie, Sorey Morassi (Espoir) passe ses 2 premiers tours avec succès (5/0 puis 4/1 face à un habitué des podiums), avant d’être éliminé de justesse 2/3 à son troisième passage, sans doute par manque de jus. Une très belle performance après sa médaille d’argent obtenue au championnat de France UNSS il y a peu ! De son côté, Daivy Mazurais ne parvient pas à passer le premier tour, perdant d’un drapeau seulement. Il n’y aura pas de repêchage pour eux deux.

Enfin, en minimes, Simon Bourget passe ses trois premiers tours assez facilement. Arrivé en 1/4 de finale, il est disqualifié suite à une erreur stratégique… Dommage car il était bien au-dessus de son adversaire sur cette manche… La 1/2 finale générale lui échappe, mais il faudra compter sur lui à l’avenir !

 

Le lendemain, place aux équipes, et à nos deux compositions qui nous ont également fait vibrer ! Chez les séniors masculins, plusieurs victoires successives pour Sylvain Rakotoson, Teddy Fort et Daivy Mazurais, dans un tableau très relevé. Ils parviennent en finale où, malgré une belle prestation (Bunkaï réaliste de toute beauté), ils doivent s’incliner face à la valeureuse équipe de Villepinte composée de 2 membres de l’Equipe de France. Bravo à vous 3 !

Les cadets-juniors masculins (Maël, Micky et Ronan) ont également régalé par leur justesse lors des différents tours. Ils accèdent logiquement en finale où ils retrouvent comme souvent l’Equipe du SKB…. et doivent s’incliner cette fois-ci !

 

Place désormais à la coupe de France Kata enfants (pupilles – benjamins), qui se déroulera à Reims, avec la présence de 4 techniciennes Vindiniennes.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page