Dimanche , 23 septembre 2018
Dernières nouvelles

Le body karaté

body1-mabushi-veigne-karate

Le cours du nouveau millénaire se nomme Body Karaté. Arrivé en France il y a 6 ans, Le body karaté est un nouveau concept mis en place par la Fédération de Karaté, associant les techniques martiales au fitness. Ces mouvements coordonnés et synchronisés se travaillent en musique et visent à entretenir et/ou améliorer les capacités physiques. Cette pratique du karaté permet de travailler des enchaînements ressemblants à ceux utilisés en combat sur un rythme plus ou moins élevé selon le niveau des pratiquants.

Le Body Karaté est sans contact. Ouvert à tout public, il est aujourd’hui pratiqué par les femmes et les hommes dès 12 ans, débutants ou confirmés : les options proposées permettent à chacun de progresser à son rythme. En effet, le body karaté est une manière d’initier des pratiquant(e)s aux multiples techniques de cet art martial très diversifié sur un support musical qui permet d’éviter la lassitude du geste et qui concoure à une amélioration des aptitudes gestuelles. En outre, le rythme progressif et soutenu permet d’affiner la silhouette de façon ludique.

body2-mabushi-veigne-karate

Cette nouvelle forme de travail, beaucoup plus accessible que le karaté, procure une satisfaction de progression rapide et une sensation de bien être physique et mental et développe une grande motivation pour ses pratiquant(e)s.Pour un entraînement de 60 minutes, les participants peuvent brûler en moyenne 500 à 800 calories. C’est très fun et stimulant ! Alors pour un nouveau défi, essayez le Body Karaté et vous obtiendrez tout ce que vous avez toujours recherché : LA PLEINE FORME.

L’équipement officiel : une tenue de sport de couleur blanche, unie (pantalon de survêtement ou de kimono + tee-shirt ou débardeur).

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page